Plusieurs techniques de validations de marché à choisir selon vos besoins!

 

 

Nous offrons une multitude de façons de capturer la voix des consommateurs et différents tests dépendant de votre avancement dans vos idées, propositions de valeurs et concepts.

Voici un exemple de validation de marché :

OBJECTIF D’AFFAIRES

Réinventez l’installation/rénovation de bains/douches pour simplifier le processus avec une solution esthétique et abordable!  

CLIENTÈLES CIBLES

  • Les installateurs
  • Les consommateurs

OBJECTIFS DE LA RECHERCHE 

  • Comprendre les usages et habitudes pour l’installation de bains et douches;
  • Prioriser les attributs clés selon l’analyse des besoins et de la perception des compétiteurs dans le marché;
  • Mesurer l’appréciation de différentes propositions de valeurs;
  • Mesurer l’intérêt envers les concepts;
  • Cibler les messages clés à prioriser.

APPROCHE  

  • Démarche itérative multi-tests :
    • Analyse d’opportunités;
    • Test de propositions de valeur;
    • Test de concepts.

RÉSULTATS ET APPRENTISSAGES

  • Positionnement optimal jumelant la pertinence et la différenciation;
  • Réduction des incertitudes de mise en marché;
  • Résultats de ventes qui surpassent les attentes.

« Dès le départ, nous savions que ce produit avait un gros potentiel en volume de vente, mais l’outillage est très dispendieux donc on ne pouvait pas faire d’essai et d’erreur ou un développement agile. Il fallait donc saisir les bons critères de design recherchés par le consommateur. Grâce à l’aide d’inBe, nous avons pu cerner rapidement et précisément ces valeurs, ce qui nous a permis d’avancer efficacement jusqu’au concept final et à la mise en marché. » -Christine Lacasse-Veilleux, Designer industriel sénior, MAAX BATH INC.  

Recherche marketing et validation de marché

Quelques techniques les plus populaires:

Usages et Attitudes + Kano

Comprendre le contexte, irritants/problèmes, besoins, jobs to be done

Co-création

Co-création sous toutes ses formes (ex: en virtuel, B2B, B2C, B2B2C, en cuisine)

Tests de concepts

Produits, expériences, publicitaires, packaging

Tests d’Expérience Utilisateur web

Mise à l’épreuve de l’expérience utilisateur dans un contexte précis et relevé des irritants les plus importants

Tests à domicile & Missions Usagers

Tests en contexte réel directement chez les usagers

Entrevues « B2B » et « B2C »